Bonjour à vous nouveaux venus !
Ou peut-être bonjour à nous, nouveaux venus !
Quoi qu’il en soit nous vous souhaitons la bienvenue sur le Médium d’INWECO. Nous sommes nouveaux et comptons nous forger notre trône sur la plateforme ! A raison d’une fois par mois, nous vous proposerons des articles portant sur divers sujets liés à l’écologie numérique dans sa globalité.
Pour cette première fois, nous voulons tout simplement nous présenter et vous expliquer ce qu’est INWECO : à quoi cette structure servira dans le futur et pourquoi il est important de nous suivre et de nous soutenir sur ce projet professionnel.
Pour commencer INWECO c’est quoi, c’est qui ?
Inweco est né d’un constat simple fait par deux jeunes passionnés de l’univers du numérique (nous). Le web se dit être un outil d’avenir mais pourtant son expansion ne fait que polluer davantage. Concerné par la cause écologique, nous avons voulu apporter notre pierre à l’édifice de la sobriété numérique dans le but de faire du web, un outil sain.
Le projet va se scinder en deux activités principales :
La première est de dispenser des interventions physiques à l’éco-usage du web. Étant générateur d’une pollution invisible, encore trop peu de personnes ont conscience des conséquences de nos usages du numérique et du web. Nous souhaitons élever les consciences des plus consommateurs afin de lutter contre cette pollution numérique.
La seconde est de mettre en place une plateforme de formation à l’écoconception web certifiante à destination des étudiants et concepteurs du web. L’objectif est de former les nouvelles générations de développeurs.euses et les développeurs.euses déjà en activité à l’écoconception web. Notre formation a pour crédo l’accessibilité financière !
Qui se cache derrière ce projet ambitieux ? Pas de panique nous voici :
Responsable de projet digital au sein d’un tiers-lieu girondin, je me sens activement concerné par la cause écologique.
Je suis passionné de production de musique électronique, de la culture culinaire japonaise et de relations humaines !
Cerné par mon usage intensif du numérique et ma conscience écologique j’ai voulu allier les deux thématiques en créant INWECO pour faire des développeurs un métier de la transition.
Je travaille actuellement en tant que community manager et attaché commercial dans une PME girondaise/ Attiré par les valeurs que mon ami Yogan porte, j’ai naturellement rejoint la structure afin de l’aider dans ce projet. Tête créative et opportuniste dans la vie de tous les jours, je me hâte de pouvoir faire de ce projet une réussite et rendre le numérique plus propre pour les générations à venir.
Nous nous doutons que vous avez quelques questions suite à cette présentation ! Pour ce faire, rendez-vous sur nos réseaux sociaux, nous prendrons le temps de vous y répondre avec joie ! Nous sommes présents sur LINKEDIN ainsi que TWITTER.
Merci d’avoir pris le temps de nous lire !